Pierre a passé de bonnes
vacances.Il continue à être souriant et
volontaire.Il a fait, malgré les obstacles mis sur sa route par des personnes,qui font de beaux discours sur la bienveillance et l’adaptabilité de l’école,qui ne doivent pas connaître les définitions de ces mots, d’énormes progrès.C’est d’ailleurs pour cela que l’on a donné aussi peu de nouvelles, toujours etre obligés de se battre...Son orthophoniste a cessé sa prise en charge en Avril devant ses progrès, merci
pour tout ,Marie.
Pierre a passé son IRM de contrôle en Juillet , les lésions continuent de s’améliorer.
Nous avons revu son médecin rééducateur fin juin.Elle valide l’entrée à l’EREA l’année prochaine.Nous devrons visiter le centre de soins pour tout organiser mais il n’y a pas de liste d’attente donc cela ne devrait poser aucun problème. Nous avions visité l’établissement l'hiver dernier,Pierre avait bien apprécié.Cela fera bizarre à maman puisqu'il devra partir toute la journée ,les soins auront lieu là-bas mais au moins il sera en lieu sûr.
Pendant,ses vacances, Pierre a essayé le
tir.Il souhaite arrêter l’école des sports en handisport pour s’y consacrer.Merci à Sawsen et Cinderella pour leur aide.
Il a aussi repris les séances de natation avec Vincent à
La Petite Piscine de Lunéville.Là aussi il a fait de beaux progrès,merci encore à Vincent pour son témoignage pour l’avocate que nous avons dû faire intervenir auprès de l’école.
Voilà, bonne rentrée à tous.
Nous pensons bien fort à tous et surtout à ceux, comme nous pour qui l’école est un combat.
Pierre est avec le maître qu’il voulait et ses
copains.Il a l’air bienveillant même s’il donne beaucoup de devoirs.L’année dernière Pierre n’avait pas ses devoirs ou pas les lecons pour les évaluations et sa mère pas accès à la plate-forme de devoirs donc le maître a été prévenu qu’il y aurait des adaptations sûrement à faire.
De toute sa scolarité, Pierre n’a eu de problèmes qu’avec une seule AESH(au point de perdre son fabuleux sourire) et malheureusement malgré les belles promesses du rectorat, PIAL, ens.reférente....il a été trouvé normal que sur 4 jours ce soit 4 AESH différents et que cette personne fasse partie de l’accompagnement de Pierre.
Il semblerait qu'une erreur à été faite par l'école et que le problème d'accompagnement
évoqué n'aura finalement pas lieu.
Nous pourrons faire face un peu plus sereinement à l'année qui s'annonce .