Jour 2
des vidéos de l'évaluation de Pierre.de belles choses de sa part et une super idée que de lester le petit chariot pour que Pierre ne soit pas emporté en avant(si quelqu'un a dans sa poche ,chez lui ou ... dans son service au chu, un sac de sable dont il ne se sert plus je suis preneuse).
https://www.facebook.com/116840682143792/videos/208880962939763/
25 Avril
Deuxième matinée à l'EHM de Pouilly-sur-Loire.Pierre n'est pas des plus motivé mais aujourd'hui Mira sa "conductrice"a voulu lui faire tester un SWASH(sitting walking and standing hop Orthosis).C'est un système assez simple qui empêche Pierre de croiser ses jambes lorsqu'il marche.Pierre l'a bien supporté même si ce n'était pas très naturel pour lui.
Les bénéfices de cet appareil plutôt simple sont nombreux :
-Quand il est assis ou debout le système empêche ses adducteurs de croiser les jambes
-cela soutient ses muscles, qui sont faibles parce que sous utilisés
-sur le moyen et long terme cela retardera la chirurgie et aidera ses hanches à rester en place
-Quand il est assis ou debout le système empêche ses adducteurs de croiser les jambes
-cela soutient ses muscles, qui sont faibles parce que sous utilisés
-sur le moyen et long terme cela retardera la chirurgie et aidera ses hanches à rester en place
https://www.facebook.com/116840682143792/videos/209627839531742/
26 Avril
Et le bon élève de la journée est....Pierre.
Pas chassés,marche arrière,essai d'un déambulateur,monter et descendre une marche Pierre a tout fait,a réussi et en a redemandé.
https://www.facebook.com/116840682143792/videos/210035069491019/
Essai du déambulateur
https://www.facebook.com/116840682143792/videos/210120052815854/
Marche arrière
https://www.facebook.com/116840682143792/videos/210131722814687/
On monte et on descend la marche
https://www.facebook.com/116840682143792/videos/210122922815567/
Je marche même tout seul avec le SWASH (je sens qu'on va le mettre discrètement dans le sac en partant).
https://www.facebook.com/116840682143792/videos/210137019480824/
28 Avril
26 Avril
Et le bon élève de la journée est....Pierre.
Pas chassés,marche arrière,essai d'un déambulateur,monter et descendre une marche Pierre a tout fait,a réussi et en a redemandé.
https://www.facebook.com/116840682143792/videos/210035069491019/
Essai du déambulateur
https://www.facebook.com/116840682143792/videos/210120052815854/
Marche arrière
https://www.facebook.com/116840682143792/videos/210131722814687/
On monte et on descend la marche
https://www.facebook.com/116840682143792/videos/210122922815567/
Je marche même tout seul avec le SWASH (je sens qu'on va le mettre discrètement dans le sac en partant).
https://www.facebook.com/116840682143792/videos/210137019480824/
28 Avril
aujourd'hui c'était notre dernier jour à l'#EHM.education.conductive #EnfanceHandicapMoteur de Pouilly-sur-Loire où Pierre a pu bénéficier de l'aide de Mira sa conductrice pour faire de très belles choses.
Faute d'avoir eu cette semaine un réseau convenable voici seulement quelques explications sur l'éducation conductive(même si vous avez pu visionner des vidéos durant cette semaine).
Faute d'avoir eu cette semaine un réseau convenable voici seulement quelques explications sur l'éducation conductive(même si vous avez pu visionner des vidéos durant cette semaine).
L'education conductive est une méthode d'éducation spécialement conçue pour les enfants infirmes moteurs cérébraux(IMC)par un pediatre hongrois András Petö dans les années 40.
L'éducation conductive part du principe que tout enfant peut évoluer et l'objectif est de lui faire gagner en autonomie afin que l'enfant ne soit pas enfermé dans son handicap.Les enfants doivent malgré tout être capable de comprendre une consigne simple.
Grâce à un/e conducteur/trice,formé(e)de manière pluridisciplinaire (kinésithérapie,neurosciences,ergothérapie,orthophonie,psychomotricité,psychologie)l'enfant bénéficie d'une prise en charge globale.
L'éducation conductive part du principe que tout enfant peut évoluer et l'objectif est de lui faire gagner en autonomie afin que l'enfant ne soit pas enfermé dans son handicap.Les enfants doivent malgré tout être capable de comprendre une consigne simple.
Grâce à un/e conducteur/trice,formé(e)de manière pluridisciplinaire (kinésithérapie,neurosciences,ergothérapie,orthophonie,psychomotricité,psychologie)l'enfant bénéficie d'une prise en charge globale.
L'éducation conductrice est représentée en France par l'AFPC(association française de pédagogie conductive)et la FEPEC(fédération des établissements privés d'éducation conductive).
Il y a 4 centres permanents et 2 temporaires en France qui sont nés de l'initiative de parents d'enfants IMC:
Les centres permanents:
L'EHM-Pouilly-sur-Loire(58)
Honorine Lève toi-Bayeux(14)
CEC du Gard(30)
Maison escargot de Plédeliac(22)
Il y a 4 centres permanents et 2 temporaires en France qui sont nés de l'initiative de parents d'enfants IMC:
Les centres permanents:
L'EHM-Pouilly-sur-Loire(58)
Honorine Lève toi-Bayeux(14)
CEC du Gard(30)
Maison escargot de Plédeliac(22)
Les centres temporaires:
SEIMC de Maucomble(76)
AFPEC de Laval(53)
SEIMC de Maucomble(76)
AFPEC de Laval(53)
Cette semaine a couté 450 euros dont 100 euros de logement,100euros pour l'utilisation de la combinaison #Mollii pendant une semaine et 250 euros pour une semaine d'éducation conductive(l'intégralité a été prise en charge par vos dons)
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