jeudi 28 décembre 2017

retour sur le voyage a Bonn :)

Voilà nous sommes rentrés.
Nous avons rencontré le Dr Haberl, le professeur et l'assistant du service de chirurgie orthopédique (des noms trop compliqués pour que je les écorche pas). Des médecins très humains qui ont demandé à Pierre s'il leur faisait confiance pour l'opérer (heureusement il a dit oui).
Donc Pierre est prêt à être opéré.Les déformations des genoux et des hanches ne sont pas suffisamment avancées pour être un frein à l'intervention.
Celle-ci peut être faite sous 3-4 mois et devrait couter aux environs de 15000-20000 (la secrétaire du service doit nous envoyer un devis detaillé car notre mutuelle a accepté d'étudier la situation).Il faudra ajouter à cette somme notre logement pour les 10 jours que durera l'hospitalisation de Pierre, les attelles post-intervention et la rééducation.
Malgré tout il y a un bémol: Pierre est pour les médecins très lourdement atteint par sa spasticité (on le savait, on s'attendait même a ce qu'ils nous disent que Pierre ne pourrait pas être opéré) et qu'étant donné qu'il n'y a pas de rééducation suffisante en France, Pierre ne souffrira plus mais il est très incertain qu'il puisse marcher seul.Donc à nous de voir si nous pouvons lui organiser un programme de choc après l'intervention ou alors essayer de trouver une place dans un centre de rééducation en Allemagne et y rester le temps qu'il faut.
La consultation nous a coûté 250 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire